Près de 50% des cadres jugent les réunions inefficaces d‘après une récente étude*. Ils y passent pourtant en moyenne 6 semaines par an. Heureusement, 44% d’entre eux utilisent ce temps mort pour faire leurs mails, consulter leur smartphone, surfer sur internet ….
« J’attendais notre réunion avec impatience ce matin «
D’un côté, vous avez la sensation que les réunions prennent beaucoup de temps et représentent un vrai coût et pourtant, d’une autre côté, vous savez qu’il est important que les gens échangent pour avancer.
Le rêve ne serait-il pas de résoudre cette équation en ayant des réunions efficaces, productrices d’innovation et desquelles les participants viendraient et repartiraient avec enthousiasme comme nous disait un cadre lors d’une intervention “J’attendais notre réunion avec impatience ce matin” ?
ils l’ont fait car ils ne savaient pas que c’était impossible … je retrouve dans votre approche une vision ouverte et confiante dans l’intelligence collective, on y ajoute un peu de fantaisie et de lacher prise et les idées folles deviennent des innovations,
a vous lire donc, encore, à l’avenir et merci
Bonjour et merci de vos encouragements. Et chez vous, comment s’expriment l’intelligence collective et les dynamiques collaboratives ? Très belle journée. Marie-Odile